Types de yoga: quel style vous convient le mieux?

Comment trouver la bonne vue pour vos objectifs!

Lorsque vous pensez au yoga, vous avez généralement une image de personnes en train de méditer portant des pantoufles de santé dans la tête. Mais la réalité est différente, car le yoga n’est pas la même chose que le yoga. Le sport, qui émerge en Extrême-Orient, devient un phénomène de plus en plus répandu, le nombre de ses adeptes ne cesse de croître. En même temps, il existe un nombre incroyable de types de yoga différents et le développement ultérieur de l’enseignement original – il n’est pas facile de le retracer. J’ai recherché pour vous les types de yoga les plus populaires et je vous ai montré que le yoga ne doit pas toujours être spirituel, mais il peut aussi être très en sueur!

En raison de la situation actuelle, tous les types de yoga ne doivent pas être formés à l’heure actuelle, en particulier ceux que vous devez absolument suivre dans des cours spéciaux avec un équipement spécial. Vous pouvez également facilement maîtriser certains types de yoga à la maison avec des cours en ligne. Il n’y a donc pas d’excuses sportives ici – il n’y a rien de mal à ne pas commencer le yoga maintenant. Si vous êtes encore impatient après cela, vous pouvez – si possible – suivre un vrai cours et ensuite essayer des types de yoga «plus exotiques» comme le yoga chaud et le yoga anti-gravité.
Si vous voulez en savoir plus sur les types de yoga et les nombreux exercices , vous pouvez commander le livre ici: Yoga par Wanda Badwal. Vraiment agréable et bien expliqué.

Hatha yoga: la forme de base de tous les types de yoga

Le hatha yoga est probablement le numéro 1 des types de yoga les plus populaires en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Quand ils parlent de yoga, ils parlent généralement de hatha yoga.

  • Terme. Hatha signifie force, ténacité et oppression. Cela met en évidence l’effort requis pour atteindre l’objectif. Ha signifie le soleil, la lune. Les termes font référence à des énergies opposées telles que le mouvement / effort et le repos / relaxation, qui doivent être réconciliés. Le Hatha yoga se compose de 5 piliers:
    • Asanas. Les asanas sont des postures de yoga qui restent calmes pendant un certain temps. Le corps est renforcé et l’esprit est calme et équilibré. Il existe 84 asanas différentes.
    • Pranayama. Le pranayama est un exercice de respiration consciente qui a un effet positif sur l’état d’esprit et devrait prévenir les maladies.
    • Shavasana. Dans Shavasana, toutes les parties du corps et de l’esprit sont systématiquement profondément détendues.
    • Une bonne nutrition. La nutrition fait également partie de nombreux types de yoga. Le régime yogique est purement végétarien, facile à digérer et présente des avantages pour la santé. Il se compose principalement d’aliments frais et non transformés tels que les fruits et légumes.
    • Pensée positive et méditation. Grâce au contrôle de l’esprit conscient, les pratiquants de Hatha Yoga apprennent à stimuler positivement leur esprit.
  • Propriétés: Le hatha yoga se caractérise par des exercices lents et détendus pour le corps et la respiration.C’est un excellent moyen pour les débutants de se familiariser avec les asanas et de les augmenter progressivement au besoin. Il existe différents niveaux de difficulté et de variation.
  • Objectif: renforcer l’équilibre interne et physique, renforcer la patience et la souplesse des tendons et des ligaments, renforcer les muscles et contrôler la respiration.

Kundalini yoga: exercices de respiration, méditation et relaxation

Le Kundalini Yoga se concentre sur les aspects spirituels et spirituels. Avec ce type de yoga, vous devez être ouvert à la spiritualité et être capable de pratiquer la respiration.

  • Terme: Kundalini décrit le pouvoir créateur des humains. Kundalini Yoga croit que dans chaque personne il y a une force représentée sous la forme d’un serpent en spirale. Grâce à cet art du yoga, le flux d’énergie doit être libéré et ouvert afin de remonter la colonne vertébrale à travers les chakras. Dans le kundalini yoga, une série d’exercices est appelée kriyas. À ne pas confondre avec le terme de hatha yoga: ce sont des méthodes de nettoyage physique.
  • Notre corps a 7 chakras (centres de conscience) le long de la colonne vertébrale, qui devraient être progressivement activés.
  • Propriétés: Le Kundalini Yoga est caractérisé par un changement constant entre les exercices passifs et actifs. En dehors des positions, de nombreuses techniques de respiration et de méditation sont enseignées. des vêtements blancs sont portés sur le parcours et le gong sonne pour guider les leçons.
  • Objectif: L’énergie à l’extrémité inférieure de la colonne vertébrale doit être éveillée, circulant progressivement à travers les chakras et conférant ainsi bonheur, santé et conscience accrue.

Ashtanga yoga / power yoga: asanas en sueur

Le yoga Ashtanga est très dynamique, exigeant et puissant et donc l’un des types de yoga les plus intenses.

  • Terme: « Ashta » signifie les huit membres de « anga ». Ashtanga yoga signifie « yoga avec 8 membres » et se réfère au chemin du yoga avec huit membres.
  • Propriétés: dans l’Ashtanga yoga, il y a 6 positions de yoga spécifiques qui sont pratiquées. Les positions individuelles sont toujours une excellente préparation pour la suivante, grâce à laquelle le degré de difficulté augmente d’une série à l’autre. Chaque série active différentes zones du corps. En fonction de la structure du cours, un yogi individuel peut travailler de manière autonome et à son propre rythme et pratiquer la série étape par étape jusqu’à ce qu’elle soit bonne dans la séquence appropriée. Ce n’est qu’alors que suit la position suivante. Dans les classes contrôlées, les positions individuelles sont annoncées avec l’inspiration et l’expiration appropriées. Cela peut prendre plusieurs années pour apprendre pleinement une série, les séries 5 et 6 ne conviennent qu’aux très avancés et sont maîtrisées par très peu de yogis. Le résultat devrait être une séquence gracieuse et puissante de positions du corps synchronisées avec des unités dynamiques et un contrôle conscient de la respiration.
  • Power yoga: le power yoga est une forme très populaire de yoga ashtanga. Vous n’êtes pas lié à une séquence d’exercices.
  • Objectif: un corps sain et fort et une pensée claire et détendue. Le corps doit devenir plus flexible, plus fort et plus flexible. Vous devez développer l’harmonie avec vous-même et un haut niveau de concentration.

Yin Yoga: Yoga pour débutants

Le Yin Yoga est particulièrement adapté aux débutants ou en complément à des types de yoga plus intenses. Alors osez l’essayer!

  • Terme. Dérivé de la pratique du Yin Yoga de la philosophie bouddhiste, dont le but est d’harmoniser le flux d’énergie dans le corps.
  • Propriétés: Le Yin yoga est l’un des styles de yoga les plus doux. Les asanas correspondants sont maintenus le plus longtemps possible, de trois à six minutes, avec le moins de tension musculaire possible. De cette manière, les couches les plus profondes du corps, telles que les tendons, les articulations et le tissu conjonctif, sont également atteintes. Cela va renouveler le fascia et calmer le système nerveux.
  • Objectif: soulager les tensions et obtenir une profonde satisfaction.

Yoga Bikram / yoga chaud: flexibilité, énergie et meilleure forme

Le yoga Bikram se déroule dans une pièce avec une température de 36 à 40 degrés avec une humidité d’au moins 40 pour cent. Par conséquent, le Bikram Yoga n’est pas destiné aux personnes sensibles à la chaleur et est l’un des types de yoga les plus en sueur.

  • Terme: Terme dérivé du fondateur Bikram Chowdhury. Ceci est souvent appelé Hot Yoga.
  • Propriétés: Le fondateur lui-même a dit que le Bikram Yoga se déroule dans une chambre de torture. Pas étonnant à la température! La base est une série de 26 asanas et 2 exercices de respiration, centrés sur la colonne vertébrale. En particulier, les muscles du dos sont renforcés dans diverses positions. Grâce à la chaleur, les muscles, les tendons et les ligaments sont étirés encore plus intensément et en même temps, le risque de blessure est réduit. Il favorise la mobilité et la détoxification du corps. Le cours dure généralement 90 minutes. Il est particulièrement important de boire au moins 2 litres à l’avance, car vous ne pouvez boire pendant le cours que si le corps en a vraiment besoin.
  • Cible: attendez! 😉 Augmente la flexibilité, l’endurance, l’énergie et la volonté. Avec Bikram Yoga, vous pouvez mettre votre corps en pleine forme. Pour les personnes jeunes et en bonne santé, ce style de yoga peut améliorer la forme physique et même remplacer les cours de fitness traditionnels. Une forte fièvre et, par conséquent, la transpiration et une consommation accrue d’alcool stimulent le métabolisme et la circulation sanguine, améliorent le teint, vous pouvez également renforcer le système immunitaire.

Yoga Iyengar: éteignez et trouvez la paix

Iyengar Yoga comprend une variété de postures statiques debout, d’étirements, de torsions, de poses régénératrices et de positions inversées avec un fort accent sur une exécution parfaite. Si vous voulez pratiquer, vous devriez choisir l’un des styles de yoga les plus dynamiques.

  • Terme. Le nom est basé sur B.K.S. Iyengar. Il décrit également sa forme de yoga comme «la méditation en action».
  • Propriétés: Le yoga Iyengar est basé sur plus de 200 asanas différentes et 14 techniques de respiration. Convient aux débutants et avancés. L’accent est mis sur l’exécution précise des postures de yoga et des exercices de respiration. L’axe du corps doit être symétrique, la concentration doit être basée sur une posture articulaire idéale. Les blocs, les sangles et les coussins aident – en fonction des compétences individuelles du yogi – à prendre et à sentir les bonnes positions.
  • Objectif: l’utilisation du yoga Iyengar améliore la posture, l’équilibre et la conscience de votre corps. De plus, il apprend à se concentrer et à se détendre, à soulager les maux de dos et après la douleur, à réduire la dépression et les troubles du sommeil et à augmenter la résistance dans les situations stressantes.

Yoga aérien / yoga antigravité: positions de yoga en air

L’un des nouveaux styles de yoga est le yoga aérien ou anti-gravité. Avec cette forme, vous vous allongez ou vous pendez dans un grand chiffon doux, ressemblant à un hamac, et effectuez ainsi des positions individuelles en apesanteur.

  • Terme: le nom parle de lui-même – le yoga aérien signifie quelque chose comme le yoga aérien, l’antigravité signifie contre la gravité.
  • Propriétés. La caractéristique la plus frappante de ce type de yoga est le grand tissu élastique qui sert de partenaire. Un yogi individuel ment, se bloque ou se tient (même à l’envers!) Dans des vêtements de yoga. Le yoga aérien exécute des asanas traditionnels ainsi que des éléments d’acrobaties soulevés En principe, cette forme convient à tous les âges et à tous les niveaux de compétence, cependant, les personnes souffrant de troubles tels que l’hypertension artérielle ou autres doivent faire attention en raison des nombreux changements ou évitez ce type de yoga.
  • Objectif: Le corps doit constamment stabiliser sa position à plusieurs reprises en raison d’une oscillation constante. Il renforce en particulier les muscles profonds et les tensions corporelles. De plus, le calme est exercé parce que vous êtes obligé d’abandonner le contrôle du poids. Le yoga anti-gravité est l’un des styles de yoga les plus efficaces pour devenir plus fort et plus en forme.

Frais de yoga: basés sur les types de yoga

Les prix des cours de différents types de yoga varient en fonction du studio et du club. En règle générale, des heures d’essai gratuites ou au moins à prix réduit sont possibles. Mon conseil . Certaines compagnies d’assurance maladie couvrent une partie du coût du yoga dans le cadre d’une mesure préventive, alors n’hésitez pas à demander à votre assurance maladie si vous pouvez demander une subvention!

Tenue parfaite pour peu d’argent et toutes sortes yoga

Pour tous les styles de yoga présentés, vous avez besoin de vêtements élastiques et respirants, vous n’avez pas besoin de chaussures.

Si vous cherchez toujours la bonne tenue sans creuser trop profondément, assurez-vous de consulter mes suggestions de vêtements de sport.

Conclusion: quels types de yoga existe-t-il?

  • Hatha Yoga: Le type de yoga le plus populaire qui comprend un corps lent et détendu et des exercices de respiration pour un meilleur équilibre et une plus grande flexibilité internes et physiques.
  • Kundalini Yoga: Un type de yoga spirituel avec de nombreuses techniques de respiration et de méditation pour le bonheur et une conscience élargie.
  • Ashtanga yoga / power yoga: l’un des styles de yoga les plus intenses.
  • Yin Yoga: un type de yoga, en particulier pour les débutants, où les asanas sont maintenus le plus longtemps possible et doivent conduire à une relaxation profonde.
  • Yoga Bikram / Yoga Chaud: Un type de yoga exigeant qui se pratique dans la chaleur et qui est l’un des meilleurs pour une meilleure silhouette.
  • Yoga Iyengar: type de yoga qui est moins utilisé pour faire de l’exercice que pour arrêter et trouver la paix.
  • Yoga aérien / yoga anti-gravité: un type de yoga particulièrement efficace pour renforcer les muscles lorsque vous vous pendez dans un tissu élastique et que votre corps continue de se répéter devrait se stabiliser à nouveau.

Comme vous pouvez le voir, les types de yoga sont disponibles pour chaque objectif et chaque point de départ – tout le monde est assuré de trouver ce qu’il cherche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *