Faites attention à cela!
Le calcul est en fait très simple: brûlez plus de calories que vous n’en consommez et perdez ces kilos en trop. En pratique, malheureusement, les choses ne sont pas si simples – économiser des calories peut être très stressant – et vous vous affamez souvent pour rester dans votre limite calorique. Il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi: des conseils simples pour économiser des calories suffisent. Voici 12 des meilleurs!
1. Conseil pour économiser les calories: Wasser Marsh
Presque un vieux chapeau parmi les conseils de perte de poids, mais cela fait des merveilles: buvez un verre d’eau le matin immédiatement après le lever et avant chaque repas. Le liquide dilate votre estomac et rend votre corps vraiment plein – sans aucune calorie. En bref: perdre du poids avec de l’eau est un petit tour de magie!
2. Conseil pour économiser les calories: petite assiette, petite portion
Cela semble étrange, mais c’est vraiment le cas: si vous êtes des assiettes ou des verres plus petits, vous en prenez automatiquement de plus petites quantités – sans lever les yeux une seconde fois. Cela a été démontré dans plusieurs études ces dernières années. Essayez-le, les gens!
3. Conseil pour économiser les calories: ne faites jamais vos achats en ayant faim
Avez-vous faim avant de vous entraîner, alors dépêchez-vous d’aller au supermarché pour manger quelque chose?! Veuillez ne pas! Des recherches ont également montré que si vous magasinez affamé, vous achetez beaucoup plus que ce que vous avez négocié, plus une ou deux bombes caloriques supplémentaires qui n’étaient pas réellement prévues. Et vous savez quoi: ce qui se termine dans votre cuisine de fitness finit tôt ou tard dans votre estomac. Vous ne devez pas vous tromper. Donc: pour économiser des calories, mangez toujours une petite collation saine avant d’acheter!
4. Conseil pour économiser les calories: protéines en vrac
Les protéines sont le nutriment qui sature la plupart des trois (protéines, graisses (saines) et glucides) – avec comparativement moins de calories! Signifie pour vous: Mangez suffisamment de protéines à chaque repas. Mais s’il vous plaît, pas en plus de la nourriture, sinon la perte de poids ne changera rien. Mieux: ne mangez pas de glucides et frappez plutôt le poisson, la viande, les œufs, les produits laitiers, les légumineuses, etc. À propos, de nombreux régimes et formes de nutrition fonctionnent selon ce principe, par exemple le régime à faible teneur en glucides ou le régime cétogène.
Conformité: protéines sans lactose, sources de protéines végétaliennes, aliments riches en protéines.
5. Conseil pour économiser les calories: mangez moins et économisez des calories avec les fibres
Le nom est trompeur: les fibres alimentaires ne sont pas du ballast, mais des composants alimentaires super sains, d’origine végétale et non digestibles. Entre autres, ils augmentent le volume des aliments sans apporter de calories. Bon à savoir: Depuis le 1er novembre 2012, la teneur en calories des fibres – 2 calories par gramme – est incluse dans l’emballage alimentaire et doit donc également être incluse dans le bilan énergétique. Ces calories proviennent de fibres solubles, qui sont principalement des aliments bactériens et fournissent des calories par métabolisme en acides gras. Vos bactéries intestinales « s’en nourrissent », elles décomposent les fibres solubles et produisent ainsi des acides gras dits à chaîne courte, indispensables à votre organisme. La fibre insoluble n’est fondamentalement qu’une matière première et est excrétée non digérée par l’organisme. Ils donnent beaucoup de liquide dans l’estomac, vous remplissent longtemps et « nettoient » les intestins.
Donc: d’une part, la fibre conduit à une bien meilleure digestion, d’autre part, elle gonfle dans l’estomac avec du liquide. Cela fonctionne de la même manière que l’eau du conseil 1: économisez des calories parce que votre estomac envoie le message «Je suis plein» à votre cerveau – si plein. Une bonne chose! Les fibres alimentaires se trouvent principalement dans les fruits et légumes, les légumineuses, les grains entiers tels que la farine d’avoine, le son de blé, les graines de lin, les graines de chia et les noix.
Donc, au lieu de suivre un régime, vous préférez plus de fibres!
6. Conseil pour économiser les calories: ne vous laissez pas distraire dans votre vie quotidienne
Fait référence à la fois à votre forme physique et à votre alimentation: respectez-le et ne laissez rien vous distraire! En termes simples, cela signifie: ne mangez pas devant la télévision ou l’ordinateur, ne feuilletez pas les magazines et n’appelez pas. La seule chose que vous devez faire en mangeant est de manger – rien d’autre. Prenez une demi-heure pour votre repas, ça vaut vraiment le coup! Parce que les gens qui mangent à côté mangent généralement plus que ce dont ils ont vraiment besoin pour en avoir assez. Alors il n’y a rien pour économiser des calories!
7. Conseil pour économiser les calories: mesurez les portions
Très simple: si vous cuisinez pour vous-même, mesurez les ingrédients à l’avance. De cette façon, vous ne cuisinez qu’une seule portion et vous n’êtes même pas tenté de regarder à nouveau. Bien sûr, si vous cuisinez pour des amis ou de la famille, ce n’est certainement pas possible. Ensuite: prenez votre portion directement sur la cuisinière! Si vous avez devant vous un pot (partiellement) plein, vous serez séduit. Donc, ce qui suit s’applique: Hors de vue, hors de l’esprit! Idéal pour cela: Préparation des aliments – vous cuisinez pendant quelques jours, mais mettez toujours une certaine portion directement dans la vôtre. Emportez la boîte. Excellent!
8. Conseil pour économiser les calories: perdez du poids en dormant et économisez des calories
Saviez-vous que dormir suffisamment est essentiel pour économiser des calories?! Les prérequis pour cela: si vous dormez trop peu, vous gâchez votre statut hormonal – et cela affecte votre appétit. Résultat: non seulement une mauvaise humeur à cause de la fatigue, mais aussi à cause d’une mauvaise conscience qu’on vient de nettoyer une tablette de chocolat … Alors, les gars, vous feriez mieux d’arrêter: 7 à 8 heures par nuit. le sera déjà!
9. Conseil pour économiser les calories: des aliments solides au lieu de smoothies & co.
Bien sûr, il y a autant de calories dans un smoothie que dans les morceaux de fruits et légumes qui le composent. Chose idiote: les aliments liquides se digèrent rapidement – un avantage dans le contexte de la nutrition pré-entraînement – pour réduire les graisses, mais moins. Parce que – s’en tenir aux smoothies – vous remplira beaucoup plus longtemps si vous aimez les fruits et légumes en général au lieu de la purée de pommes de terre. Il en va de même pour les soupes ou purées crémeuses telles que les carottes ou la purée de pommes de terre.
10. Conseil pour économiser les calories: salade et soupe comme collation
Bien sûr, cela ne va pas bien avec le petit-déjeuner, mais pour d’autres plats, vous pouvez essayer une salade ou une soupe en apéritif. Bien sûr, je ne parle pas de salade de pommes de terre grasses ou de soupe crémeuse à la crème, mais plutôt de salades feuillues avec un peu de vinaigrette et de bouillons clairs. Pourquoi cela aide-t-il à économiser des calories?! Facile: la devise ici est de remplir l’estomac avec le moins de calories possible, mais en même temps de la masse.
11. Conseil pour économiser les calories: achetez de petites portions
Amusez-vous moins avec votre portefeuille, mais pas pendant l’été: si vous optez pour des portions plus petites au supermarché dès le départ (et malheureusement, elles sont souvent plus chères que les gros sacs d’épargne), vous n’y arriverez même pas tenté de manger un sac entier de chips ou un paquet de glace – et pourtant vous «pouvez» en manger une petite portion. Pas d’interdiction, pas de fringales, pas de fringales, pas d’épidémies alimentaires – une situation gagnant-gagnant.
12. Conseil pour économiser les calories: ne mangez que assis
Rejoignez les conseils 6. Habituez-vous à ne manger que assis! Voulez-vous dire que vous faites déjà cela?! Ne soyez pas si sûr de cela et passez la journée à réfléchir à la fréquence à laquelle vous mettez quelque chose dans votre bouche lorsque vous marchez ou que vous vous tenez dans la cuisine. Nous ne remarquons souvent pas ces petites choses sur le côté, mais elles ajoutent au nombre de calories. Il vaut mieux manger consciemment assis – bien sûr, ne pas être distrait, bien sûr!
Voici donc mes 12 meilleurs conseils pour économiser des calories au quotidien. Je suis sûr que vous pouvez facilement perdre une livre ou deux avec!