Alimentation saine: rendre votre garde-manger apte à la forme physique

CECI doit toujours être présent

Regardons les choses en face: les aliments dans votre réfrigérateur ou sur l’étagère de la cuisine finiront tôt ou tard dans votre bouche. Il est donc préférable que les aliments malsains qui boycottent le succès de votre salle de sport ne passent même pas du supermarché à la cuisine de fitness. Une alimentation saine, en revanche, doit toujours être disponible! Je vais vous dire lesquels ici!

Ces produits sabotent toute alimentation saine

Avant d’introduire des aliments sains (groupes), nous devons d’abord préciser quels aliments ne devraient plus finir dans votre panier à l’avenir. Bien sûr, les suspects habituels viennent au premier plan avec leurs calories vides: crème de nougat, gomme à mâcher, barres de chocolat, chips ou les calories liquides souvent négligées provenant des boissons gazeuses, des jus de fruits, de l’alcool ou du cacao fini.

Bon pour cela: Nutella maison, substituts de Nutella, gras trans, infusion de votre propre thé glacé, préparez vos propres jus, alcool et sports, exercice avec alcool résiduel, calories dans les cocktails, calories dans les boissons.

Peut-être moins évident, mais tout aussi ennuyeux pour des temps meilleurs ou six sacs sont des aliments transformés comme des viandes marinées ou des saucisses, ainsi que des aliments préparés comme des pâtisseries, des vinaigrettes, des sauces ou des pizzas surgelées. Et regardons la vérité amère: personne n’a vraiment besoin de tels produits prêts à l’emploi. Bien sûr, il faut quelques secondes pour faire basculer une vinaigrette achetée sur une salade, mais mélanger du vinaigre, de l’huile et des épices pour les athlètes ne prend qu’une minute! Et si vous faites le calcul, combien d’heures économisez-vous au gymnase parce que vous n’avez pas à aplanir les péchés nutritionnels … vous ne pouvez que gagner!

Au fait: il y a soi-disant suffisamment de produits «sains» qui tiennent leurs promesses au premier coup d’œil … Le second coup d’œil en vaut la peine!

Voici comment reconnaître les aliments vraiment sains

Tout d’abord, nous parlons d’aliments SAINS – ceux qui sont bons pour votre santé et votre corps. Cela n’a rien à voir avec la teneur en calories.
Meilleur exemple: l’avocat. Super saine, mais en termes de technologie calorique, elle a tout derrière ses oreilles. Si vous ne voulez pas perdre de poids drastiquement, il n’y a aucune raison de les retirer de votre alimentation saine!

Retour au sujet: Comment connaissez-vous les aliments sains maintenant? C’est en fait très simple: plus le traitement est court, plus le produit est sain! En d’autres termes: utilisez des aliments aussi proches que possible de leur nourriture d’origine.

En pratique, tout ressemble à ceci:

  • Pommes de terre contre chips: les pommes de terre poussent sous terre et sont récoltées. Étape. Les chips, en revanche, doivent d’abord être frites, étant donné la couleur et la forme désirées, être rendues durables, et ce que je ne sais pas est définitivement un processus en plusieurs étapes. Ergo: Les pommes de terre sont un choix sain, les chips ne le sont pas.
  • Grains entiers contre farine blanche. Comme son nom l’indique, un produit à grains entiers broie vraiment les grains entiers, y compris tous les ingrédients bénéfiques de la coque. Les grains sont cultivés, récoltés et broyés. Cependant, pour une farine légère, le grain doit d’abord être nettoyé et tamisé à l’étape suivante. Cela le laissera dépourvu de fibres alimentaires et de micronutriments précieux – la prochaine étape rendra donc les aliments sains moins recommandés.
  • Poitrine de poulet vs charcuterie: La poitrine de poulet est de la viande d’un animal mélangée à de l’eau. Fini. Cependant, pour être transformée en charcuterie, la viande doit être séchée et conservée par ébullition, cuisson au four ou au four, mélangée à d’autres ingrédients, épices, etc. … Le vainqueur incontestable du duel santé: la poitrine de poulet.

Ce que je veux souligner doit être clair: les aliments sains contiennent peu ou pas de sucre (ajouté), sont naturels, nutritifs et riches en vitamines, macros et fibres. Facile!

Redémarrer la cuisine: des aliments sains pour votre plan de repas

Si vous avez trié vos consommables selon les conseils ci-dessus et exclu les saboteurs, vous pouvez les recharger avec des alternatives saines – au mieux les suivantes:

  1. Boissons saines. Vous ne pouvez pas vous tromper avec (beaucoup!) De l’eau, du thé non sucré et du café noir! Il peut également s’agir de jus de fruits de temps en temps, mais veuillez en préparer vous-même.
    Correspondances: Thé vert.
  2. Les fruits et légumes sont pleins. Ici, vous devriez privilégier les légumes, car ils contiennent généralement moins de calories et surtout moins de fructose, qui est mal toléré par beaucoup.
    Plus: le fructose est malsain.
    Mon préféré: les légumes verts (à feuilles)! Les baies sont vraiment bonnes quand il s’agit de fruits. La règle générale est simple: mangez aussi coloré et varié que possible.
    Mon conseil: les fruits ou légumes surgelés sont au moins aussi bons que les frais, et vous pouvez toujours les cuisiner!
  3. produits laitiers et œufs. Je préfère les œufs bio, ils ont un bien meilleur profil d’acides gras et ne coûtent que quelques centimes par œuf.
    Accords: Recettes avec œufs.
    Avec le fromage, vous devriez choisir des variétés naturellement faibles en gras comme le fromage Hut ou Harz. Le lait, le fromage cottage faible en gras et Cie peuvent être sélectionnés avec un peu de matière grasse si vous faites attention aux calories.
  4. Viandes maigres et fraîches: volaille, bœuf / veau haché maigre (moins gras que le porc), tartare ou saumon.
  5. Poisson: saumon et autres poissons marins gras comme le hareng et le maquereau. Ils vous fournissent des acides gras oméga-3 essentiels.
  6. Bons glucides. Vous devriez toujours avoir de l’avoine, du quinoa, de la farine de grains entiers, du riz brun, du son de blé et d’avoine, du sarrasin, de l’amarante et des pommes de terre.
  7. Légumineuses: lentilles, pois chiches, haricots, pois & Co. font également partie intégrante de tout garde-manger de fitness. Si possible, stockez des matières premières séchées plutôt que des conserves.
    Voici la bombe protéinée: les pois Frittata.
  8. Graisses / huiles saines de haute qualité: l’huile de coco, l’huile d’olive extra vierge, l’huile de colza, l’huile de tournesol et, selon votre goût, des variétés telles que l’huile de lin, de noisette ou de sésame sont très bénéfiques et peuvent durer plus longtemps sans aucun problème.
  9. Noix et graines: les graines de lin, de sésame, de chia, de citrouille ou de tournesol, les amandes, la vapeur ou les noix et les noix de cajou réduisent chaque repas et procurent des bienfaits pour la santé
  10. Épices et sauces. Vous devez doser le sel avec soin, vous devriez donc toujours avoir différentes épices telles que des poivrons, des piments, du gingembre, des poivrons, du curry, de la cannelle ou des herbes (séchées). Les sauces maison sont bien sûr TOUJOURS plus saines, mais le guacamole, le houmous, la pâte de tomate, la moutarde, les framboises ou le vinaigre de cidre de pomme sont également de bons aliments santé jusqu’à la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *