Calories et marché de Noël: les plus gros pièges et comment les éviter

De cette façon, vos collations restent en forme pour la remise en forme

Il est temps. Noël. L’arôme du vin chaud, des amandes grillées et de la saucisse vient de tous les coins, et bon sang, vous venez de manger vos calories quotidiennes. Bien sûr, personne ne devrait perdre du poids à Noël – mais décembre est long et offre plusieurs jours pour visiter le stand de vin chaud … Pour que vous n’ayez pas à vous en passer, je vous dirai aujourd’hui où se cachent les calories les plus grasses sur le marché de Noël et quelles alternatives vous conviennent le mieux. allez-y!

Calories et marché de Noël: amandes grillées

Les amandes grillées sont définitivement un classique du marché de Noël. Malheureusement, ils ont aussi à peu près la taille d’un poing: une portion moyenne vous donne environ 600 calories, 50 grammes de matières grasses et beaucoup de sucre.

Mieux: les châtaignes. 100 grammes contiennent seulement 192 calories et seulement 2 grammes de matières grasses. Au lieu de cela, ils vous donnent beaucoup de potassium, de magnésium, de vitamines B1, B2, B6, C et E et de folate. N’oubliez pas: la fibre en vrac signifie que vous serez rassasié pendant longtemps!

Calories et marché de Noël: vin chaud et œuf

Qu’est-ce qui fait vraiment partie de chaque visite du marché de Noël et de chaque fête de Noël?! Bien sûr, du vin chaud! Aussi avec un shot, surtout si vous êtes complètement congelé dans du vin chaud. Triste nouvelle: la petite tasse de 200 ml contient 220 calories – PAS d’injection! La même quantité de punch aux œufs populaire rend les choses encore pires: il contient environ 370 calories!

Mieux: option pour enfants – punch sans alcool. Même si elle est également pleine de sucre, la tasse de 100 calories 200 ml n’a même pas la moitié de l’option alcoolisée.

Aussi intéressant: alcool et sports et sports avec alcool résiduel.

Si vous ne voulez vraiment pas vous passer d’alcool, essayez le cidre chaud, qui vous charge également de 100 calories par tasse. Si vous voulez boire du vin chaud sans sucre, consultez mes recettes.

Calories et marché de Noël: frites

Non seulement au marché de Noël, mais tout au long de l’année, une séduction riche en calories: les frites. De préférence avec un peu de mayonnaise et vous avez vos besoins quotidiens en calories. Bien que les frites soient faites de pommes de terre saines, il en reste peu car, comme leur nom l’indique, les frites sont frites dans la graisse. Plus les quartiers de pommes de terre sont longs, plus les quartiers sont saturés de graisse. Mais une chose est sûre: cela ne suffit pas. Mais il devient encore plus gros: ce ne sont pas des graisses saines, mais beaucoup d’acides gras saturés et de mauvaise qualité – des graisses trans qui augmentent le mauvais cholestérol et les maladies cardiaques. – Peut causer des maladies et un surpoids.

Mieux: pommes de terre au four avec caillé d’herbes. Pas de blague d’amis, ils ont vraiment bon goût! Et contrairement aux frites, tous les ingrédients précieux du tubercule sont conservés. Remèdes: potassium, glucides complexes, fibres, protéines et de nombreux minéraux et vitamines – le tout presque sans gras!

Calories et marché de Noël: bratwurst

Honnêtement, vous pouvez penser à la viande comme vous le souhaitez, mais l’odeur de la saucisse fraîche?! Unique. Qui peut passer devant le stand sans frapper?!

Malheureusement, ce qui suit s’applique également ici: la santé et la forme physique sont différentes. Parce qu’une saucisse de 150 grammes coûte 460 calories, sans parler de la teneur en matières grasses. Si vous les combinez avec un rouleau de blé léger et du ketchup, vous mélangez le tueur de silhouette: supériorité: glucides simples et acides gras saturés. Chao, Beachbody!

Mieux: le maïs en épi. Certes, le pop-corn en épi n’est pas vraiment une alternative à la bonne vieille saucisse en termes de saveur. Cependant, les deux ont un point commun: les grillades. Et n’oubliez pas: le maïs gagne le derby nutritif!

Calories et marché de Noël: gâteau râpé

C’est là que le cercle entre en jeu: les crêpes de pommes de terre, également appelées crêpes de pommes de terre, sont composées de pommes de terre comme les frites, mais sont également frites et imbibées de graisse chaude. dans lequel ils sont préparés. Maintenant de la compote de pommes – avec du sucre, bien sûr! – le sucre en poudre et une bombe calorique sont parfaits.

Mieux. Ici, je peux également recommander des pommes de terre aux herbes! Je l’aime vraiment maintenant! S’il doit être sucré: fruits confits – avec modération, bien sûr. Au moins, ils ont encore les nutriments, mais avec une bonne teneur en sucre.

Calories et marché de Noël: barbe à papa

En ce qui concerne les calories sur le marché de Noël, la barbe à papa vient en premier, car le nom parle de lui-même. La plupart des bonbons roses contiennent 400 calories pour 100 grammes! Et la fibre n’est pas à sa place, beaucoup moins de sucre – les envies sont programmées!

Mieux: Les pommes du paradis ne sont pas non plus très saines, mais elles ne représentent « que » 233 calories par pièce et, avec de la chance, la pomme apportera au moins des traces de vitamines et de Co! Cela vous fera certainement durer plus longtemps que la barbe à papa.

Calories et marché de Noël : crêpes au chocolat

Mon plat préféré à tous les marchés de Noël: les crêpes au Nutella. Il devrait être clair que ce n’est pas le meilleur pour votre avantage, mais penseriez-vous que ce serait 100 grammes pour un fier 400 calories? Les protéines et les fibres sont presque complètement absentes, vous ne pouvez donc pas rester rassasié longtemps. Et comme collation, cette portion contient clairement trop de calories!

Mieux: des crêpes copieuses. Bien sûr, les crêpes au fromage ou au jambon ne sont pas le meilleur choix pour une alimentation saine, mais au moins la version fourrée vous garde rassasié plus longtemps et vous ne prenez pas les amandes frites ou les frites au prochain étal. Et si vous faites des crêpes à la maison, choisissez l’alternative au Nutella ou faites du Nutella maison.

Conformité: le chocolat est-il bon pour vous?

Conseils pour une visite appropriée du marché de Noël

Où et quelles calories sont cachées dans le marché de Noël, maintenant vous savez – si vous tenez compte des conseils suivants, vous garderez votre forme pendant la saison de l’aventure:

  • Ne mourez jamais de faim. Sinon, la volonté surhumaine s’oppose aux bombes caloriques.
  • Boire suffisamment d’eau aux repas: remplit complètement l’estomac sans calories inutiles.
  • Partager: si vous avez du mal à prendre une décision et que vous avez juste besoin de tout essayer, vous devez diviser les portions – logiquement, cela représente la moitié des calories du marché de Noël.
  • Mangez lentement: la sensation de satiété ne commence qu’après 15 à 20 minutes.
  • Ne mangez pas en marchant. Votre cerveau ne traite votre nourriture que comme une collation et votre corps libère moins d’hormones de satiété.
  • Obtenez un aperçu: commencez par parcourir le marché de Noël. Ainsi, vous avez vu tous les étals d’épicerie et vous pouvez calmement réfléchir au péché dans lequel vous êtes le plus impliqué. Si vous rencontrez immédiatement la première tentation, vous courez le risque de trouver quelque chose de mieux et vous avez déjà le double de calories au marché de Noël international.
  • Le sport comme compensation: si tout le reste échoue et que vous atteignez vraiment le marché de Noël, ajoutez simplement un peu plus de sports que d’habitude au vôtre au cours des prochains jours. La vie quotidienne – et les calories sont à nouveau épuisées. L’entraînement d’endurance est imbattable en ce qui concerne l’apport énergétique.
    Convient également: perdre du poids grâce au sport et à l’apport calorique pendant l’exercice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *