Formation EMS: qu’apporte réellement l’électricité?

L’énergie fait-elle fondre les graisses?!

Hype répandu d’antan: formation EMS. Certains ne jurent que par cela, d’autres n’osent même pas les enfiler dans un costume complet. Pour être honnête: il y a peu d’électricité sur les muscles et qu’est-ce qui devrait l’apporter? Et comment ANTELOPE de Francfort a-t-il fait passer la formation EMS au niveau supérieur? Vous pouvez tout découvrir ici!

Qu’est-ce que la formation EMS?

EMS signifie E lektro m yo s, c’est-à-dire la stimulation musculaire électronique. Vos muscles se contractent à cause des impulsions actuelles. Le battage médiatique vient de la thérapie physique et a un objectif vraiment important. Si vous êtes blessé et que vous ne pouvez pas ou ne pouvez pas vous entraîner correctement à cause de cela, une fonte musculaire peut survenir à long terme. Et aucun athlète ne veut cela. Ainsi, le courant vient à la rescousse dans ce but: les impulsions de courant stimulent les muscles et spécifiquement les soutiennent voire les renforcent. L’entraînement EMS est également utilisé comme complément dans les sports de compétition. En plus du sport, les athlètes n’ont pas à passer l’éternité dans la salle de sport et à faire de la musculation, mais ne s’exposent que brièvement à la force pour stimuler leurs muscles. Signifie: plus de temps pour les vrais sports.

Comment vous entraînez-vous avec l’électricité?

Vous ne devriez pas considérer l’entraînement EMS comme un entraînement «normal» du corps entier. Vous ne vous entraînez pas directement sur le simulateur ou avec des poids, mais uniquement avec votre propre poids et effectuez uniquement des exercices dynamiques. comme les fentes, les squats et co. Vous recevez un costume composé d’un gilet, d’une ceinture et de poignets pour les bras et les jambes. La combinaison est équipée d’électrodes et connectée à un appareil EMS. Vous vous entraînez toujours avec un entraîneur qui ajuste les surtensions de courant à votre place, c’est-à-dire la fréquence (idéalement entre 80 et 85 Hz), les temps de contraction et de pause (généralement quatre secondes chacun) et la force du pouls. L’électrostimulation fonctionne mieux lorsqu’il s’agit d’eau, alors ne soyez pas surpris si votre combinaison est mouillée.

De nombreux réseaux annoncent que 20 minutes d’entraînement par semaine suffisent pour entraîner efficacement les muscles de tout le corps. Cela semble absurde, mais c’est sain. Le courant rend l’entraînement beaucoup plus intense pour le corps et il met plus de temps à se régénérer. Par conséquent, pour éviter le surentraînement, entraînez celui-ci une ou au plus deux fois par semaine!

Où pouvez-vous obtenir une formation EMS?

Soit un cabinet de physiothérapie près de chez vous propose une formation EMS, soit l’un des nombreux studios de formation EMS. Il existe actuellement plusieurs réseaux qui proposent des sports électriques. Tout ce que vous avez à faire est de google et de voir la suite. Un phytogramme de moteur de recherche de fitness vous montre où trouver quoi. Il devrait déjà y avoir plus de 1 500 fournisseurs en Allemagne.

Combien coûte la formation EMS?

Cela dépend également de l’endroit où vous souhaitez votre formation EMS et pour quelle raison. Pour ce faire dans votre pratique de physiothérapie, vous aurez probablement besoin d’une cause, telle qu’une blessure, etc., et d’une prescription médicale. Dans de nombreux studios EMS, vous pouvez simplement entrer et obtenir des conseils en premier. Les prix varient également d’un studio à l’autre. En règle générale, vous avez un contrat avec EMS Fitness-Studio, généralement d’une durée de 6 à 18 mois. Selon le contrat que vous choisissez, vous payez un peu moins de 20 € ou plus par semaine! Donc en gros pour un entraînement 20 euros. Le coût de la formation EMS n’est pas sans coût … Mais il est encore plus cher car il est possible qu’un entraîneur personnel EMS soit avec vous avec l’appareil EMS et la combinaison. C’est une semaine – cela signifie qu’une séance d’entraînement est facile de 40 à 90 euros … Pas d’accord.

Quel est l’avantage de la formation à l’électricité?

Permettez-vous d’être énergisé pendant si peu de temps, resserrez un peu les choses désagréables, puis perdez ces kilos en trop?! Cela vaut également pour la formation EMS: vœux pieux … Mais l’avantage est, bien sûr, que la formation se déroule sans poids lourds ni « pinces » encombrantes dans les appareils, ce qui est génial, surtout après des blessures, vous entraînez tout votre corps et uniquement avec exercices de poids corporel avec un entraîneur. En parlant de coachs … C’est un réel avantage pour tous les incohérents d’entre vous, car tout ce que vous faites est encadré par des coachs formés. Ainsi, vous ne pouvez éviter aucun exercice et vous devez faire les exercices et vos entraîneurs s’assurent également que les exercices sont exécutés correctement. L’entraînement EMS peut donc vous coûter votre bâtard intérieur, et du coup vous êtes vraiment sportif! Mais: tous vos muscles travaillent avec EMS Training, mais cela ne remplace pas les sports classiques de force et d’endurance!

À qui s’adresse cette formation?

L’entraînement électrique est spécialement conçu pour les personnes blessées. Ainsi, ils peuvent toujours stimuler les muscles et ne pas souffrir de perte musculaire. Parce que si vous êtes blessé, vous ne pouvez pas utiliser les appareils et soulever des poids. Donc, si vous avez un genou cassé à cause du football, vous pouvez toujours obtenir vos mollets de football – avec EMS Training!

Perdre du poids avec EMS Training est une tout autre affaire. Car si on est honnête: 20 minutes par semaine d’entraînement, encore vivre et manger comme d’habitude et la graisse corporelle devrait fondre ?! Il en faut beaucoup plus. Parce que si le sport actuel en physiothérapie est de maintenir les muscles et, après une perte musculaire, de développer des muscles, alors l’entraînement EMS ne vous mènera pas au corps de plage parfait. Même après l’entraînement EMS, vous obtenez l’effet de postcombustion, mais si vous voulez perdre de la graisse, ce n’est pas suffisant.

Mais vous n’avez pas de plan pour réussir à perdre du poids? Ces articles peuvent vous aider:

Formation EMS à un tout nouveau niveau – ANTELOPE

Aimez-vous vraiment faire de l’exercice avec l’électricité, mais n’avez pas envie de vous accrocher à un câble et d’être attaché à une station? De toute façon, êtes-vous plus de coureurs?! Pas de problème! Il existe également un type de formation EMS complètement différent. Une entreprise relativement jeune, ANTELOPE, a développé des combinaisons, composées de chemises et de shorts, qui permettent de s’entraîner aux EMS sans station ni câbles ennuyeux.

Costumes:

Les costumes – ANTELOPE.SUITS – comme je l’ai dit, sont divisés en deux parties et sont une combinaison d’une chemise et d’un short. Les deux sont faits de fibre de compression respirante et flexible qui est antibactérienne et respirante et possède 3 zips sur la chemise pour un enfilage et un retrait faciles.

Vous êtes alimenté par 16 électrodes en silicone intégrées dans des textiles. 10 d’entre eux dans une chemise – pour l’abdomen, la poitrine, le cou, le dos et les avant-bras. Les 6 autres sont assis en short et stimulent les muscles des jambes, des quadriceps et des fessiers. Et tout cela à chaque mouvement, y compris des mouvements fluides tels que la course.

Bloc de contrôle:

Le soi-disant amplificateur est un portable, alimenté par batterie et surtout, un petit boîtier de commande que vous pouvez mettre sur votre combinaison et qui est connecté au short via un câblage intégré avec connexion à la chemise et à la prise. L’amplificateur est connecté à l’application via Bluetooth: l’ANTELOPE.APP gratuit sert de commande numérique – ici, vous pouvez tout contrôler, y compris l’intensité de la stimulation électrique. Vous bénéficiez également de trois programmes de formation spéciaux pour ANTELOPE.SUIT et toutes les informations importantes sur le costume, l’utilisation, etc.!

Avantages:

Le gros avantage de ces combinaisons est sans aucun doute la mobilité acquise – vous ne suspendez pas un ou plusieurs câbles et n’êtes connecté à aucune station! Vous pouvez également marcher avec – ANTELOPE promet que vous pouvez même augmenter votre kilométrage avec des combinaisons. Parfait pour tous ceux qui trouvent la formation EMS attrayante, mais qui aiment courir plus. De plus, ANTELOPE promet que vous aurez une régénération plus rapide et que vous pourrez prévenir les douleurs musculaires grâce à un programme de régénération spécial. Et si vous faites du sport avec des combinaisons, vous pouvez facilement combiner l’entraînement en force et en endurance. Entraînement fonctionnel à un tout autre niveau!

Inconvénients:

Vous avez un costume à la maison et vous pouvez l’utiliser pour vous entraîner n’importe où – sans surveillance. La plupart d’entre vous peuvent sûrement gérer cela et (espérons-le) ne pas vous surestimer et rendre la formation EMS trop forte et trop fréquente. Mais il y a un risque que vous soyez trop ambitieux et qu’il n’y ait pas d’entraîneur à proximité pour vous aider ou vous assister en cas de problème de santé ou d’exercice. Mais si vous vous laissez guider, également par ANTELOPE.APP, et que vous respectez strictement les directives, une formation personnelle n’est pas nécessaire. De plus, vous pouvez mieux écouter votre corps, et aucun coach n’essaie de vous pousser au maximum de performances quelles que soient les pertes …

Un autre gros inconvénient est que les costumes sont assez chers. 1599 euros pour un costume – d’une part, le prix est clair, beaucoup de technologie et d’efforts. Mais d’un autre côté, c’est beaucoup d’argent à la fois …

Mon conseil. Si vous souhaitez acheter ANTELOPE.SUIT, un must. La meilleure chose est que vous avez déjà effectué plusieurs unités EMS dans l’un des nombreux studios et que vous avez remarqué que vous vous débrouillez bien et que vous appréciez ce type de formation. Vous devez également être en forme et en bonne santé.

ANTELOPE le recommande également. Les personnes qui portent un stimulateur cardiaque ou un défibrillateur, qui sont enceintes ou qui présentent des symptômes d’infection, de fièvre et de rhume ne doivent pas suivre une formation EMS avec une combinaison, et généralement pas une formation EMS. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet maintenant:

Qui est banni de la formation EMS?

Puisque vous faites du sport avec de l’électricité, certains d’entre vous ne devraient certainement pas s’entraîner en EMS. Ce n’est généralement pas dangereux tant que vous êtes dans un studio EMS raisonnable et que vos formateurs sont bien formés. Le faible courant de stimulation n’atteint pas votre organe ou vos muscles cardiaques, et vos muscles sont également utilisés pour de petites impulsions électriques car elles se produisent automatiquement dans le corps à chaque mouvement – le cerveau envoie des impulsions bioélectriques car c’est ainsi que les fibres musculaires se contractent. Mais si vous avez un stimulateur cardiaque, souffrez de maladies cardiovasculaires et d’épilepsie, de problèmes rénaux ou d’un risque accru de thrombose, veuillez ne pas suivre de formation EMS. Et les femmes enceintes! Dans tous les cas, il est préférable de consulter un médecin au préalable et, si nécessaire, de se vérifier soi-même.

Faire de l’exercice avec de l’électricité peut également attaquer vos reins sains, car l’enzyme créatine kinase devient plus active pendant l’exercice. L’enzyme fournit de l’énergie aux muscles après un effort intense. Si vos muscles vous font mal, vous constaterez également des taux sanguins élevés grâce à la formation EMS. L’Université des Sports de Cologne a probablement constaté que la formation EMS, mais 18 fois plus de valeurs de créatine kinase dans le corps après l’entraînement qu’après le type de sport «normal» des sports de force et d’endurance. L’enzyme est décomposée par les reins, et si la masse se décompose, les reins peuvent éventuellement être endommagés. Donc, si vous essayez la formation EMS, buvez suffisamment! Mais il n’y a aucune raison de s’inquiéter exagérément: l’équipe de Cologne a également découvert grâce à des essais que les valeurs de créatine kinase diminuaient à nouveau avec un entraînement EMS régulier – le corps s’habitue évidemment à ce type de stress. , doit être très prudent!

Révision – PAS de formation EMS avec:

  • Stimulateur cardiaque ou défibrillateur
  • grossesse
  • infections
  • fièvre
  • inflammation
  • symptômes du rhume
  • Maladie cardiovasculaire (maladie cardiovasculaire)
  • cancer et maladies tumorales
  • Troubles neurologiques
  • Diabète
  • épilepsie
  • Frais après les opérations
  • douleur musculaire
  • spasmes musculaires
  • blessures cutanées
  • blessures

Formation EMS: ma conclusion

La formation EMS est issue de la physiothérapie et a certainement un sens. La construction musculaire peut être stimulée après une blessure, vous n’avez donc pas à vous soucier de vos gains pendant une pause. Si vous voulez perdre du poids, vous devez d’abord suivre une routine d’exercice «normale». Si vous pensez pouvoir obtenir le corps de plage de votre vie avec 20 minutes d’entraînement par semaine, je dois vous décevoir! Par exemple, l’entraînement EMS ne remplace pas l’entraînement au poids complet ou en endurance. Et si vous avez un handicap physique, la formation EMS est de toute façon exclue. Si vous voulez l’essayer, vérifiez-vous soigneusement au préalable et excluez que la formation EMS peut vous faire plus de mal que de bien. Les combinaisons ANTELOPE vous offrent des possibilités complètement nouvelles de EMS Training, mais avant d’acheter, vérifiez si le sport est vraiment à votre portée – en termes de plaisir et de santé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *