Stéroïdes anabolisants : briser les stéréotypes

La plupart d’entre nous perçoivent les stéroïdes anabolisants uniquement comme un moyen de développer la masse musculaire et d’améliorer les performances sportives. En effet, selon diverses sources, environ 80 à 90 % des athlètes professionnels pratiquant la musculation, l’haltérophilie et la dynamophilie prennent des stéroïdes anabolisants. Ces préparations de superstéroïdes fr sont devenues un attribut indispensable du mouvement sportif des jeunes à travers le monde.
De 30 à 60% des jeunes hommes qui s’entraînent dans des clubs sportifs consomment régulièrement des anabolisants. Leur distribution illégale est combattue par toutes sortes de méthodes. Dans certains pays, les jeunes sont intimidés par les conséquences « terribles » de la prise d’anabolisants, dans d’autres, leur distribution et leur utilisation sont punies par la loi. Les médias de masse accordent également une grande attention à ce sujet, en particulier lors des Olympiades et des championnats. Nous n’oublions qu’une chose… Le fait que les stéroïdes anabolisants sont des médicaments qui ont montré une efficacité et une sécurité élevées dans un certain nombre de maladies.

Quand les anabolisants sont-ils indiqués ?

Les agents anabolisants sont un groupe entier de produits chimiques de structure et d’origine différentes qui peuvent améliorer les processus anabolisants dans le corps, principalement la synthèse des protéines.
Diverses substances ont un effet anabolisant à des degrés divers: hormones (androgènes, hormones hypophysaires, somatotropine, insuline, gonadotrophine), médicaments synthétiques à action hormonale (stéroïdes anabolisants, anti-œstrogènes), vitamines, coenzymes, substances de type vitamine, adaptogènes à base de plantes, nootropiques, antihypoxants et acides aminés. Cependant, les plus actifs d’entre eux sont les stéroïdes anabolisants.


Les indications pour la nomination d’agents anabolisants sont déterminées par leur mécanisme d’action. Ces médicaments sont recommandés pour une utilisation dans diverses maladies accompagnées de processus cataboliques, lorsque l’administration de protéines supplémentaires ne parvient pas à obtenir un effet satisfaisant hormone de croissance prix.
Ainsi, les indications de la pharmacothérapie avec des anabolisants, principalement des stéroïdes anabolisants, sont la cachexie dans les maladies oncologiques et le VIH/SIDA, les conséquences d’une radiothérapie prolongée, d’une thérapie cytostatique ou corticoïde, la convalescence après des opérations importantes ou des infections. Les agents anabolisants sont utilisés dans le diabète sucré, en particulier chez les personnes atteintes de troubles trophiques et de rétinopathie diabétique, dans le traitement complexe de la cirrhose du foie, de l’ostéoporose, des brûlures et des escarres. L’expérience a également été acquise dans l’utilisation d’anabolisants dans des maladies aussi graves que la dystrophie musculaire progressive, l’amyotrophie vertébrale de Verdnig-Hoffman. Avant l’avènement de médicaments plus modernes, les stéroïdes anabolisants étaient largement utilisés pour traiter l’anémie hypoplasique et aplasique, le nanisme hypophysaire et le traitement palliatif du cancer du sein chez les femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *