Exercice inefficace

Plus de succès visible au lieu de gaspillage heure

Il existe de nombreux exercices de musculation pour un groupe musculaire spécifique, mais tous ne sont pas efficaces. Afin de ne pas gaspiller inutilement dans la salle de gym, vous pouvez découvrir quels exercices inefficaces et dont vous pouvez vous passer en toute confiance.

Ce qui suit s’applique: ces exercices ne sont pas fondamentalement dénués de sens – dans le cas de blessures et de limitations ou de très gros volumes d’entraînement, ils sont justifiés – mais il existe simplement de nombreuses meilleures alternatives qui vous apportent plus intense et plus rapide!

Exercice inefficace n ° 1: presse d’épaule guidée

La presse à épaules est l’un des meilleurs, sinon le meilleur exercice pour les muscles des épaules, mais seulement si vous le faites avec des haltères ou des haltères!

Étant donné que la presse d’épaule contrôlée a un problème typique avec les machines: les réglages sont très limités et la position assise n’est pas adaptée. En conséquence, l’entraînement est souvent médiocre – mais la charge sur les muscles est bien pire. Le mouvement étant prédéterminé, la stabilité est ignorée et tous les muscles des épaules ne sont pas activés.

Mieux. Prenez une barre ou deux haltères et faites-le chanter en tant qu’exercice gratuit! Cela signifie généralement une perte de poids, mais cela en vaut vraiment la peine!

Exercice inefficace n ° 2: courbures latérales

Que ce soit avec ou sans poids supplémentaire, je vois des femmes dans la salle de sport encore et encore alors qu’elles se penchent de haut en bas, croyant que cela rendra leur taille belle et mince.

Les courbures latérales sont totalement contre-productives car elles renforcent les muscles abdominaux latéraux et les rendent plus visibles. De plus, la flexion latérale est un exercice isolé pour les muscles abdominaux, le reste des muscles abdominaux ne fonctionne pratiquement pas.

Mieux: panneaux latéraux avec et sans rotation, craquements latéraux, craquement de scarabée ou torsion russe – ces exercices entraînent tous les muscles abdominaux latéraux et inférieurs en même temps.

Exercices inefficaces # 3: abduction et abduction de la hanche

Également un exercice très populaire dans le monde des femmes – qui ne vous rapproche malheureusement pas de la vitesse souhaitée. La raison en est la position assise droite, qui empêche vos muscles du dos de s’activer comme ils le devraient – et devraient certainement!

De plus, l’abduction de la hanche et l’abduction de la hanche n’impliquent que quelques muscles. Ce sont des gens plus efficaces!

Mieux: Butt to Grass – Les squats devraient TOUJOURS être le premier choix lorsqu’il s’agit d’entraîner efficacement les fesses et les jambes. La version debout vous permet de mieux atteindre les abducteurs et les abducteurs, et entraîne également les fessiers, les quadriceps, les fléchisseurs de la hanche et du genou, les mollets, les muscles du dos et même le tronc. Et tout cela avec un seul exercice!

Aussi intéressant: exercices pour les fesses, exercices pour les jambes et les mollets.

Exercices inefficaces # 4: extension des jambes

La machine d’extension des jambes est controversée dans les cercles de fitness car elle cache un risque élevé de blessures aux genoux. Sans surprise, lorsque vous vous étirez les jambes, il y a beaucoup de pression sur vos genoux. Pas inoffensif!

Egalement le même problème qu’au point 3 des exercices inefficaces: la machine d’extension des jambes s’entraîne à nouveau uniquement pour isoler le haut des cuisses. Dans cet exercice, vous démontrerez le potentiel précieux du groupe musculaire le plus grand et le plus fort de votre corps!

Mieux. Vous n’entendrez pas cela de ma dernière fois aujourd’hui – les squats ou les fentes sont beaucoup plus efficaces. En plus des muscles énumérés ci-dessus, vous entraînez également votre stabilité. Les fentes et les squats sont aussi des exercices fonctionnels: ils sont un mouvement naturel que vous faites aussi souvent dans votre vie quotidienne.

Exercice inefficace n ° 5: hausse les épaules

Oui, les épaules sont un exercice très efficace pour votre cou. Mais: la plupart d’entre vous, athlètes de force, n’en ont pas du tout besoin!

Parce que si vous avez de bons aviron et deadlifts dans votre plan d’entraînement (et vous devriez!), votre cou s’élargira automatiquement, rendant les entraînements individuels inutiles.

Mieux. Même si hausser les épaules est certainement l’exercice le plus sensé de cette liste, utilisez le temps pour des exercices dans lesquels plusieurs muscles et le cou travaillent en même temps. Ce sont surtout des exercices de base comme l’aviron ou le soulevé de terre mentionnés ci-dessus!

Exercice n ° 6 inefficace: Squats

Ces squats vous aideront avec six packs – c’est un mythe du fitness qui ne peut pas être tué.

Alors une fois pour toutes: ne vous embêtez pas avec cet exercice sur le ventre! Diverses études ont montré depuis longtemps qu’il est peu probable qu’elles favorisent la croissance musculaire. Pire, mal et fait avec mal, même votre dos et votre colonne vertébrale.

Mieux: des planches dans toutes les variantes! Non seulement l’estomac se resserre, mais la planche est même un exercice pour tout le corps!

Exercice n ° 7 inefficace: presse sur les jambes

Dernier point mais non le moindre, le pressage des jambes n’est pas un exercice particulièrement efficace. Oui, vous avez bien lu – car même si la presse pour jambes PEUT, bien sûr, être plus efficace, il y a de meilleurs exercices!

Pourquoi?! La presse pour jambes a également ses inconvénients: non seulement elle vous aide à obtenir moins de succès que les autres exercices des fesses et des jambes, car elle nécessite un manque de stabilité, mais elle met également une charge très lourde sur le bas du dos plus lourd – dans le pire des cas, elle peut même conduire à une hernie discale!

Mieux. Toutes les bonnes choses viennent dans les trios – c’est pourquoi vous entendez cela pour la troisième fois – faites des squats! Vous ne pouvez pas entraîner vos fesses et vos jambes plus efficacement!

Et parce que je vous ai fortement recommandé les squats – cette vidéo vous montre comment les faire parfaitement! Parce que même si les squats sont des exercices méga-espacés – s’ils sont mal faits, ils peuvent casser plus qu’ils n’aident!

Nous espérons que ces informations vous aideront à réviser votre plan d’entraînement. Jetez les exercices si vous ne les entraînez pas pour des raisons de blessure – vous verrez que le succès souhaité ne prendra pas longtemps!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *