Préparez vous-même des jus sains

Bombes de sucre sans fin – délicieuses recettes de jus d’énergie

Les smoothies et les jus sont délicieux et peuvent être achetés n’importe où, que ce soit au supermarché, sur les marchés alimentaires de rue, les smoothies complémentaires ou les bars à jus. Mais souvent, il contient plus que du jus – additifs de sucre, conservateurs, etc. devrait rendre les jus plus sucrés et plus durables! Ils n’offrent souvent que des calories vides. Facultatif: vous pouvez apprendre à préparer des jus sains ici!

Cuisine saine jus vous-même: à quoi ça sert?

Est-ce trop pour vous de préparer vous-même des jus sains?! Mais cela a l’avantage que vous savez exactement ce qu’il contient. Vous pouvez même acheter des produits biologiques supplémentaires pour cela. Vous êtes de bonne qualité, sans sucre ajouté, vous pouvez sauter des fruits ou des légumes que vous n’aimez pas, et vous vous retrouvez avec des voyages moins chers que si vous buviez du jus quelque part chaque matin. Et même le dimanche, vous pouvez vous dorloter spontanément avec un petit-déjeuner sain.

Mais n’est-il pas préférable de tout manger des fruits et légumes et de ne pas jeter la pulpe et autres, c’est-à-dire le marc? Oui, non, bien sûr, manger complètement des fruits et légumes est très bénéfique et vous devriez continuer à le faire. Mais si vous ne buvez que des jus de fruits, votre corps a besoin de moins d’énergie pour les digérer, et les vitamines et minéraux des fruits et légumes peuvent être absorbés beaucoup plus rapidement et agir dans le corps. Donc, si vous avez besoin d’un coup de pouce supplémentaire, ce jus est génial!

Et les smoothies? La différence entre les jus et les smoothies est ce qui mélange tout avec une volonté de smoothie. Plus tard, vous buvez de la pulpe, de la peau (par exemple, avec une pomme) et Co. Et vous mélangerez également, par exemple, des noix, des graines et du lait ou du lait de remplacement. Dans le cas du jus, le liquide est extrait des fruits et légumes à l’aide d’un presse-agrumes. Les solides restent.

Comment préparer soi-même des jus sains?

Assurez-vous de toujours faire du jus et de boire rapidement. Plus vous laissez le jus longtemps, plus vous perdez de vitamines, car le jus règne sur l’oxygène. De plus, ils peuvent avoir l’air très moche après un certain temps – et aucun de vous n’aime boire de la purée brune. L’œil mange et boit enfin avec.

Il est facile de préparer soi-même des jus sains. Si vous avez un bon presse-agrumes, ajoutez les fruits et légumes par portions. Lavez soigneusement les fruits et légumes et retirez, si nécessaire, les pelures, les graines, etc., puis l’appareil fonctionnera. Ici j’ai trouvé une sélection de presse-agrumes pour vous: presse-agrumes « voiture de sport », milieu de gamme et un pour les débutants.

Si vous avez suffisamment de jus d’oranges, de citrons, de limes, de tomates et autres, vous n’avez besoin que d’un presse-agrumes manuel.

Quels sont les meilleurs ingrédients?

Fait un mélange sain de fruits et légumes. Les légumes sont également parfaits pour les jus puissants et vous donnent encore plus de vitamines avec moins de fructose. Sinon, vous pouvez extraire tout ce qui a une teneur en eau. Les avocats ou les bananes, par exemple, ne sont pas si bons, donc un mixeur ou un mixeur a plus de sens. Ou vous les mélangez avec des ingrédients à haute teneur en eau. Par exemple, les carottes, les concombres, les pommes, les poires, les betteraves, les poivrons, les tomates et les agrumes sont excellents. Les baies fournissent également beaucoup de jus de fruits. Les herbes et les épices, telles que le piment et le basilic, peuvent également être pressées fraîches, et des articles plus exotiques tels que l’ail ou le gingembre peuvent être utilisés dans l’extracteur de jus. Essayez simplement ce que vous préférez. Il n’y a vraiment aucune limite pour vous.

Astuce. Si vous préparez des jus de fruits et de légumes contenant des vitamines liposolubles comme A, D, E et K, faites deux petites gouttes d’huile végétale dans le jus, comme de l’huile d’olive ou de l’huile de lin. Ainsi, toutes les vitamines et tous les minéraux peuvent vraiment être absorbés par votre corps.

Maintenant que vous avez suffisamment de théorie sur la façon de préparer vous-même des jus sains, nous en arrivons maintenant à 5 délicieuses recettes:

Préparez vous-même des jus sains: 5 meilleures recettes

Si vous avez besoin d’inspiration: voici mes 5 meilleures recettes de jus! Lavez les légumes et les fruits, coupez-les et placez-les dans le presse-agrumes.

1. Cerveau

  • 300 g de carottes
  • 250 g d’épinards
  • 50 g de raisins rouges
  • 100 g de myrtilles
  • 2 gouttes d’huile végétale

Les carottes améliorent la circulation sanguine, y compris dans le cerveau. Les épinards contiennent de la vitamine B9, qui est de l’acide folique, qui stabilise le système nerveux, tandis que les raisins rouges et les myrtilles contiennent des flavonoïdes qui gardent votre cerveau jeune et en forme.

Pour cela: les légumes d’automne.

2. Assassin froid et gras

  • 250 g d’oranges
  • 250 g de pamplemousse
  • 150 g de pommes
  • 50 g de gingembre

Une grande quantité de vitamine C vous aide non seulement à récupérer, mais permet également à votre métabolisme de fonctionner à pleine vitesse. Le gingembre vous réchauffe aussi comme une substance chaude, brûle pratiquement loin du froid et des graisses.

Convient pour cela: aliments contenant de la vitamine C, aliments contre le rhume et aliments gras. Aussi intéressant: les mythes sur le rhume.

3. Carence en fer

  • 200 g de carottes
  • 300 g de groseilles noires et rouges
  • 200 g de betteraves fraîches
  • 2 gouttes d’huile végétale

Tous ces fruits et légumes contiennent du fer végétal. Tellement parfait pour remplir votre propre espace de rangement.

Conformité: carence en fer et exercice.

4. Bombe de vitamine

  • 150 g de pommes
  • 150 g d’ananas
  • 100 g de mangue
  • 100 g de kiwi
  • 200 g de concombre

Vitamine A, B1, B2, B6, E, C, acide folique, calcium, magnésium, potassium, manganèse, phosphore, fer, zinc, biotine, bêta-carotène, niacine, riboflavine, thiamine – liste c’est long. Voulez-vous un coup de fouet en vitamines?!

Convient pour cela: renforcement du système immunitaire, eau vitaminée.

5. Gimpower

  • 200 g de raisins rouges
  • 100 g de cerises
  • 100 g de bananes
  • 100 g de pêches
  • 100 g de tomates
  • 100 g de betteraves

Les bananes vous apportent de l’énergie, les betteraves assurent une meilleure circulation sanguine, les raisins rouges soutiennent les niveaux de testostérone et favorisent une bonne régénération musculaire. Le jus de tomate après l’effort protège même contre les douleurs musculaires et le stress oxydatif, donc la tomate stimule également la régénération! Il est idéal pour se faire dorloter avec du jus de temps en temps.

Intéressant: testostérone pour la construction musculaire, régénération plus rapide, recettes de régénération, renforcement musculaire et sommeil, cortisol et renforcement musculaire, renforcement musculaire plus rapide, qu’est-ce qui aide contre les muscles endoloris? Hormones de stress, aliments anti-stress.

Préparez vous-même des jus sains: mon résultat est

Préparer soi-même des jus sains est très simple et très savoureux. Vous pouvez étancher votre soif, reconstituer vos réserves de vitamines et le pouvoir ira directement dans votre sang! Cependant, vous ne devriez pas simplement boire du jus ou des médicaments à base de jus maintenant. Continuez simplement à manger des fruits et légumes solides. C’est vraiment bon de mordre une pomme croquante, n’est-ce pas?! La cure de jus est vraiment bonne pour une cure de vitamines, tout comme la cure de désintoxication, mais trop unilatérale à long terme. Mieux vaut avoir une alimentation équilibrée et saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *