Heure d’été: pour rester en forme

L’hiver était parfois vraiment mauvais: il fallait souvent aller à la gym sous la pluie, en hiver il faisait trop chaud, souvent le ciel était gris, et maintenant le printemps est au calendrier, et aussi à l’extérieur, enfin, beaucoup de soleil, mais après un court maximum avec les températures printanières sont encore froides. Et maintenant, l’heure d’été annuelle revient. Voici les meilleurs conseils pour rester en dehors de la fosse d’entraînement après l’heure d’été!

Pourquoi l’heure change-t-elle généralement en été et en hiver?

Chaque année, dans la nuit du dernier samedi au dernier dimanche de mars, l’heure passe de l’heure d’hiver – au bon moment – à la mauvaise heure – à l’heure d’été. Vous serez volé pendant une heure, car la transition se fait de 14h00 à 15h00. Mais pourquoi tout cela?! Il a été une fois décidé que ce règlement pouvait économiser de l’énergie car la lumière du jour pourrait être mieux utilisée en marche avant et arrière. Mais c’est absurde! La seule chose qui fait tourner l’horloge est le désordre. Les conséquences sont nombreuses, mais le pire est que vous êtes faible et que certains d’entre vous ont peu de chances de rattraper leur retard à l’entraînement.

Changement de temps et ses conséquences pour le corps

L’heure d’été est encore pire que l’heure d’été. Cela devient donc un peu plus ennuyeux maintenant qu’en octobre dernier. Tourner l’horloge peut être un travail très dur pour votre corps et votre forme physique. Imaginez que ce soit une sorte de mini décalage horaire. Cela peut prendre plusieurs jours avant que vous reveniez au même niveau qu’avant le changement d’heure. Votre horloge interne, votre biorythme, devient confuse. Votre corps est basé sur la lumière du jour et contrôle votre rythme de sommeil. Signifie: vous vous réveillez généralement quand il fait noir et vous vous fatiguez quand il fait noir. Cela ne ressemble pas nécessairement à l’heure exacte, mais même une heure de différence est clairement visible pour votre corps et répond parfois à des troubles du sommeil et même à des problèmes cardiovasculaires.

Le fait qu’il fasse un peu moins de lumière le matin au réveil et qu’il fasse sombre beaucoup plus tard dans la soirée signifie que le corps est complètement confus. C’est pire au milieu de l’été, de mi-juin à fin juin. Votre horloge interne vous permettra en fait très peu de sommeil en été si c’était après le lever et le coucher du soleil. Et trop peu de sommeil signifie que vous n’êtes pas entièrement en bonne santé. Malheureusement, vous avez moins d’énergie sur le fer. Alternativement, vous pouvez littéralement expirer.

Avec ces conseils, changer l’heure d’été ne tuera pas votre santé

Pour qu’après le passage à l’heure d’été, vous ne soyez pas complètement à niveau et ne tombiez pas dans un trou, voici 4 conseils!

1. Personnalisez votre sommeil

Si vous vous levez à sept heures, cela se produit généralement après le changement de jour de congé. Plus vous vivez votre vie normale, plus vite tout revient à l’ancien. Cela semble difficile, d’autant plus que vous serez kidnappé pendant une heure de toute façon, mais essayez de ne pas dormir aussi longtemps dimanche. Sinon, vous vous couchez plus tard dans la soirée et soyez prêt le lundi matin.

Aussi intéressant: hormones du stress, cortisol et renforcement musculaire, renforcement musculaire et sommeil.

2. Personnalisez votre forme physique

Quoi qu’il en soit, vous l’avez et vous avez terminé après le changement d’heure? Ensuite, adoptez-le et réduisez votre stress et votre stress liés à l’exercice. Vous ne gâcherez pas votre forme physique. Au contraire! Votre corps doit en faire assez pour se réajuster et cela ne vous aidera pas à atteindre un nouveau niveau d’entraînement qui serait de toute façon impossible ou beaucoup plus difficile. Après quelques jours dans une nouvelle période, les nouveaux succès d’apprentissage ne devraient pas être un problème!

3. Suivez le bon régime

Le régime alimentaire a également un impact important sur la façon dont vous vous sentez. La meilleure chose à faire dans les jours qui suivent l’heure d’été est de se concentrer sur une alimentation saine. Étant donné que s’adapter à une nouvelle époque peut rapidement mettre votre système cardiovasculaire à rude épreuve, vous voudrez peut-être vous concentrer sur les graisses saines et les bons acides gras oméga. Soutenez votre cœur et évitez les «mauvais» gras comme les gras trans pour empêcher votre corps de faire un travail supplémentaire. Si vous évitez généralement le sucre, continuez votre bon travail. Vous pouvez également vous passer complètement de sucre pendant quelques jours après le changement. Buvez beaucoup!

Si votre corps répond avec peu ou pas de faim, essayez de l’écouter et de manger intuitivement. Mais ne fatiguez pas votre corps avec un régime rapide ou détox! De l’eau légère vitaminée, des jus d’auto-infusion, des smoothies ou des shakes pour le petit-déjeuner vous aideront à faire face aux difficultés de la journée sans stresser votre système digestif.

Cela peut être l’inverse et votre corps peut réagir avec des envies. Que diriez-vous de quelques noix comme collation saine? Sinon, il existe d’autres conseils contre les envies.

4. À l’extérieur et au soleil

Si vous avez l’air frais le matin et un peu de soleil, profitez-en. L’air fournit à votre corps plus d’oxygène et la lumière du soleil réduit la libération de la mélatonine, une hormone du sommeil. Avec autant de force naturelle, vous ne pouvez plus vous fatiguer. De plus, moins de mélatonine améliore l’humeur car moins il y a d’hormone du sommeil, plus il y a de place pour la sérotonine, une hormone solaire! Essayez les sports de plein air dans les prochains jours. C’est très bon pour votre humeur et votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *