Enfin, force et grande forme
Malheureusement, lorsque l’entraînement des mollets est souvent négligé: si vous entraînez vos jambes, les mollets sont-ils automatiquement entraînés?! Pourquoi vous devriez également entraîner spécifiquement vos mollets, ce qu’ils apportent à votre forme physique et quels exercices sont les meilleurs pour cela, vous pouvez le découvrir ici!
Exercice des mollets: pourquoi est-ce important?
Souvent sous-estimés et négligés: les muscles du mollet. Tout d’abord, vous entraînez votre moitié inférieure et vos gros muscles avant et arrière de la cuisse en ce qui concerne l’entraînement des jambes, non?! Mais deux muscles des mollets, le grand double gastrocnémien central Gastrocnemius et le soléaire soléaire en dessous, jouent un rôle important, en particulier lors de la course et du saut. Ils sont reliés à la cheville, impliqués dans les étirements, permettent un mouvement de rotation des jambes et lancent une petite charge de choc pour stabiliser le genou et le tendon d’Achille, particulièrement important pour les mouvements de saut en musculation ainsi qu’en entraînement pliométrique. Des genoux instables entraînent une exécution incorrecte et vous vous êtes rapidement blessé aux genoux. Et le tendon d’Achille irrité est très, très douloureux. Ainsi, des mollets solides offrent une protection optimale contre les blessures aux genoux et aux tendons d’Achille.
Et une main dans l’âme: qui ne veut pas troquer les gros mollets gras contre des mollets musclés, élancés et musclés?! Alors allez à l’entraînement des mollets! En passant, vous n’avez pas besoin d’équipement pour ces exercices, donc les mollets qui font de l’exercice à la maison fonctionnent très bien aussi. Au revoir, désolé!
Conseils importants pour l’entraînement des veaux
- Les veaux sont habitués aux charges lourdes, ils vous font enfin bouger. Ils font également partie des muscles les plus durs du corps. 3-4 séries de 15 à 20 répétitions 1 à 2 fois par semaine en plus des entraînements complets du corps ou avec les jambes tout au long de la journée sont optimales.
- Mais faites attention au poids approprié ou au niveau de difficulté approprié pour l’exercice correspondant. L’entraînement devrait être difficile, mais il ne devrait pas y avoir de coupures musculaires, car vous pouvez alors boiter autour de la zone pendant une longue période, car les deux muscles ensemble font tourner les jambes.
- L’exercice de flexion assise nécessite principalement un soléaire externe. un mollet plein exercé en faisant des exercices avec une jambe droite.
- La croissance musculaire des veaux est difficile à influencer car la disposition génétique y est très forte. Cependant, vous pouvez contrôler la direction du succès avec les exercices de mollet. C’est mieux que de ne pas exercer tes tibias!
- En raison d’exigences génétiques, l’entraînement des mollets n’entraîne pas la formation de paquets musculaires épais sur le bas de la jambe. Vous pouvez donc améliorer votre stabilité et protéger vos genoux aussi, mesdames!
Passons maintenant à mes cinq meilleurs exercices pour les mollets:
Exercice n ° 1: Entraînement d’élévation des mollets
Le renforcement des mollets, ou le renforcement des mollets classique, est le PLUS GRAND exercice si vous voulez entraîner vos mollets. Méga facile mais méga efficace. Vous pouvez également utiliser des haltères pour renforcer l’exercice.En passant, vous trouverez également un entraîneur de mollets dans la salle de gym, afin que vous puissiez vraiment prendre du poids si la base devient trop légère pour vous à un moment donné. Ou vous regardez d’autres exercices et les changez avec du poids supplémentaire.
- Niveau de difficulté: facile
- Groupe musculaire utilisé: gastrocnémien avec deux muscles du mollet et semelle de la plante
- Remarque: placez vos pieds rapprochés, les pieds légèrement vers l’extérieur, soulevez vos talons aussi loin que possible, gardez le dos droit, ne balancez pas vos hanches, ne bougez pas sur la pointe des pieds
Exercice # 2. Exercice pour les veaux avec des veaux élevés
Ce lève-mollets couché vous permet de soulever vos talons encore plus loin que ce qui est possible en position debout. La flexion du genou se réfère principalement à la semelle.
Exécution. Vous prenez un banc de musculation ou un ballon d’entraînement et vous vous allongez le dos. Le bas des jambes est perpendiculaire au sol, le haut du corps est tenu horizontalement de la tête aux genoux. Ne vous pliez pas à la hanche! Comme pour les mollets surélevés, vous gardez vos jambes rapprochées et vos pieds sont légèrement tournés vers l’extérieur. Ensuite, vous levez les talons aussi haut que possible. Le dos reste droit et ne commencez pas à se balancer ou à se balancer. Les jambes restent également en place et ne font que monter, et après une courte prise, elles s’abaissent à nouveau. Vos doigts ne doivent pas bouger!
- Niveau de difficulté: facile
- Groupe musculaire tendu: soléaire, plus: grand fessier, extension du dos, droit de l’abdomen, biceps
- Remarque: placez votre jambe inférieure perpendiculairement au sol, gardez le haut du corps horizontal par rapport à vos genoux, ne pliez pas vos hanches, placez vos jambes rapprochées, vos pieds légèrement vers l’extérieur, soulevez vos talons aussi loin que possible, dos droit, pas avec une hanche oscillante ou hésitation, les poussins ne bougent pas
Informations supplémentaires: exercice de poids.
Exercice n ° 3: Entraînez vos mollets avec le saut en boîte
Les Box Jumps sont la quintessence de l’entraînement pliométrique. Cet exercice vous aidera non seulement à augmenter votre vitesse mais également vos mollets.
- Degré de difficulté: moyen – élevé
- Groupe musculaire utilisé: muscle gastrocnémien double Gastrocnémien et soléaire soléaire, plus: quadriceps, biceps, muscles fessiers, extenseurs du dos, adducteurs, abducteurs, muscles du mollet
- Remarque: distance des épaules par rapport à la boîte, pieds écartés à la largeur des épaules, bras et jambes légèrement pliés, haut du corps légèrement plié vers l’avant, genoux légèrement pliés
Exercice # 4. Exercice pour les mollets avec squats et talons relevés
Cette forme de squat est vraiment flagrante chez les mollets. Promis! Mais vous devez faire attention au bon accroupissement et il est préférable de ne choisir cet exercice pour les mollets que si vous avez déjà fait d’autres exercices. Faites également attention à votre solde!
Exécution. Dans cet exercice, vous faites un squat classique. Lorsque vous frappez vos fesses, restez en place et soulevez légèrement vos talons! Après environ 10 secondes, vous vous arrêterez à nouveau! Ensuite, vous terminez lentement les squats.
- Niveau de difficulté: élevé
- Groupe musculaire tendu: muscle gastrocnémien double, muscle gastrocnémien et soléaire soléaire, plus: quadriceps, muscles fessiers, biceps des jambes, extenseurs du dos, adducteurs, abducteurs
- Remarque: placez vos jambes un peu plus loin que la largeur des épaules, les pieds légèrement tournés vers l’extérieur, pliez légèrement les genoux, redressez votre poitrine, gardez le dos droit, la tête est une extension vertébrale, absolument ouverte, faites attention à l’exécution correcte du squat, gardez l’équilibre / li>
Exercice 5. Exercice sur corde pour mollets
Lors du saut à la corde, les muscles du mollet sont constamment sollicités, c’est un stimulus constant pour les muscles, ce qui conduit à la construction musculaire. De plus, vous faites également des exercices cardio et de nombreux autres muscles sont également activés.
- Degré de difficulté: facile – moyen
- Groupe musculaire tendu: muscle gastrocnémien double, muscle gastrocnémien et soléaire, plus: grand fessier, quadriceps, biceps des jambes, triceps, fléchisseurs de la main, extenseurs du dos, muscle deltoïde, muscles droit de l’abdomen, adducteurs
- Ceci doit être noté: posture droite, épaules proches du haut du corps, les débutants saisissent les bras au niveau de la poitrine, les coudes légèrement pliés et restent près du corps, ne pas forcer ni tirer les épaules, les jambes proches l’une de l’autre , la corde se trouve au milieu derrière les jambes, le mouvement se fait principalement des poignets – pas des mains, atterrit doucement, l’oreiller saute avec les genoux légèrement pliés
Exercice pour les mollets: conclusion
Deux muscles des mollets: le double muscle gastrocnémien Gastrocnémien et le soléaire soléaire, jouent un rôle important, en particulier lors de la course et du saut. Ils sont associés à la cheville, impliqués dans l’extension, permettent un mouvement de rotation des jambes, absorbent les chocs et sont très importants pour stabiliser les genoux et le tendon d’Achille. Veaux forts – protection optimale contre les blessures. Vous n’avez pas non plus besoin de matériel et pouvez donc le faire facilement dans vos propres murs. L’optimal est de 3 à 4 séries de 15 à 20 répétitions 1 à 2 fois par semaine en plus d’un entraînement régulier en force. Des exercices en position assise avec des coudes resserrent la semelle extérieure, tout le mollet est entraîné avec des exercices de jambes droites Au fait: la prédisposition génétique a un effet très fort sur le renforcement musculaire des mollets. Cependant, vous pouvez le pousser avec des exercices de mollet. Tout vaut mieux que rien! En parlant de génétique: les femmes peuvent aussi entraîner les veaux! En raison de vos besoins génétiques, vous n’aurez pas de gros paquets sur les membres inférieurs!